OCCIDENT EN AVANT (DEFENDRE LA CHRETIENTE)

C'est le dirigeant du Choeur Montjoie Saint-Denis, Jacques Arnould, qui est l'auteur de ce chant créé par ce choeur sur l'album Chants d'Europe volume 3. Sa création est postérieure à 1983, puisqu'il est fait référence à l'attaque du Drakkar, bâtiment où cantonnaient les parachutistes français en opération au Liban. Cet attentat terroriste perpétré par le Hezbollah le 23 octobre 1983 fit 58 morts et des dizaines de blessés (en savoir plus) (voir le chant Ceux du Liban). Ce chant évoque également le sort des populations chrétiennes soumises au terrorisme islamique qui fit de ce pays florissant une terre brûlée, abandonnée par les Occidentaux.

Jacques Arnould, officier de l'Arme blindée cavalerie, qui a combattu au Liban, évoque les nationalistes français qui, poussés par leur foi chrétienne, s'engagèrent au début de guerre dans les rangs des Phalanges pour combattre ces terroristes ; ce fut le cas de Stéphane Zanetacci, mort au combat il y a trente ans aujourd'hui ou encore le capitaine Borella. Le prénom Ivan fait référence au soutien de l'URSS à divers pays et mouvements terroristes. C'est elle qui réarme la Syrie par exemple à cette période et les Druzes libanais.

LES LANSQUENETS (HYMME DU FNJ)

Les lansquenets étaient des mercenaires, le plus souvent « allemands », opérant du XVe à la fin du XVIe siècle. Ils ont servi dans la plupart des armées européennes de l'époque et ont acquis une grande réputation dans la première moitié du XVIe siècle pour leur efficacité mais aussi leur brutalité.

VERS L'AVENIR ( DEUXIEME HYMME OFFICIELLE BELGIQUE)

CONSIDERER COMME NOTRE DEUXIEME HYMME NATIONALE CETTE TRES BELLE CHANSSON ECRITE PAR G.T. ANTHEUNIS (paroles) F.A. GEVAERT 1828-1908 (musique)

CHANSSON RIPOSTE LAIQUE

APPEL A LA RESISTANCE DE RIPOSTE LAIQUE.

LA BLANCHE HERMINE

LES PARTISANS BLANCS

LES PARTISANS BLANCS QUI SE SONT BATTUS CONTRE LES HORRIBLES BOLCHEVIQUES.