15. juin, 2016

HOMMAGE A JESSICA ET JEAN-BAPTISTE

Le couple de policiers tué à son domicile de Magnanville lundi soir avait un enfant de trois ans qui a pu être sauvé. L'homme était commandant de police aux Mureaux et sa compagne, secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie. 

Ils s’appelaient Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing et leurs noms s'ajoutent à la liste des victimes du terrorisme. Lundi soir, le couple de policiers a été tué à l'arme blanche à son domicile par Larossi Abballa, un jeune homme de 25 ans qui a revendiqué avoir agi au nom de l’Etat islamique.

 

Vers 21 heures, le terroriste a tué de plusieurs coups de couteau Jean-Baptiste, commandant de police de 42 ans, en poste aux Mureaux, qui a fait l'essentiel de sa carrière dans les Yvelines, selon une source du ministère de l'Intérieur. Il était habillé en civil lorsqu’il a été mortellement agressé devant chez lui. L'assaillant s’est ensuite retranché au domicile du couple, situé dans un quartier pavillonnaire de Magnanville dans les Yvelines. Dépêché sur place, le Raid a donné l’assaut et abattu le forcené.