18. janv., 2017

SONDAGE PRIMAIRE SOCIALISTE

Quel que soit le candidat qualifié face à lui, Manuel Valls ne semble pas en passe de remporter la primaire de la gauche selon une enquête BVA-Salesforce pour la Presse Régionale et Orange. Ce sondage montre également Benoit Hamon et Arnaud Montebourg au coude à coude au premier tour à quatre jours du scrutin. A quatre jours du scrutin, l'incertitude reste grande.

Manuel Valls continue de faire la course en tête dans les intentions de vote à la primaire de la gauche. Selon le sondage, il recueillerait 34 % des suffrages au premier tour. Pas suffisamment pourtant pour enclancher une dynamique porteuse jusqu’au second tour.

 

Au second tour de cette primaire à gauche, Manuel Valls s’inclinerait face à Benoît Hamon. Ce dernier, porté par 27 % d’intention de vote au premier tour l’emporterait finalement avec 52 % des suffrages contre 48 % à l’ex-Premier ministre. Manuel Valls s’inclinerait également face à Arnaud Montebourg (48 % - 52 %) si l’ancien ministre du Redressement productif arrivait à se hisser au second tour.

Quel que soit son adversaire au second tour, Manuel Valls semble être victime du report des voix. Les scores pressentis dans les besaces de Vincent Peillon (7 %), Sylvia Pinel (3 %), François de Rugy (2 %) et Jean-Luc Bennahmias (1 %).