15. mai, 2017

SONDAGE LEGISLATIVE JUIN 2017 FRANCE.

Le duo République En Marche/MoDem sort en tête des intentions de vote (29%) pour les législatives, selon un sondage dévoilé ce vendredi. Le FN et les Républicains sont crédités de 20%.

La République En Marche d'Emmanuel Macron et le MoDem sont en tête des intentions de vote aux législatives de juin, devant le tandem Les Républicains/UDI et le Front national, selon un sondage Harris Interactive indeed diffusé jeudi. 

Avec 29% d'intentions de vote, le duo République En Marche/MoDem gagne 3 points par rapport à une précédente enquête réalisée au soir du second tour de la présidentielle.

 

Le FN crédité de 20% d'intentions de vote

Il devance Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI à 20%, et le Front national, également crédité de 20% des voix, tous les deux en baisse de 2 points, selon cette enquête pour LCP.

Suivent La France insoumise, avec 14% (+1) d'intentions de vote, devant le Parti socialiste allié au PRG (7%, -1). Europe Ecologie Les Verts (3%), Debout la France (3%) et le Parti communiste (2%) sont stables. L'extrême gauche (Lutte ouvrière ou NPA), gagne un point à 2%.

Les premier et second tours des législatives doivent avoir lieu les 11 et 18 juin.